© Vincent Girard

Camille est présentement en 6e année de doctorat en psychologie du travail et des organisations, profil professionnel. Ses intérêts de recherche concernent la santé psychologique au travail des individus œuvrant dans le secteur de la santé et des services sociaux, la gestion de l’incertitude au travail et la performance au travail. Son essai doctoral porte plus précisément sur la gestion de l’incertitude des résidents en médecine familiale. Il vise à mieux comprendre et à identifier les diverses stratégies comportementales, affectives et cognitives que les résidents utilisent pour gérer l’incertitude inhérente à leur pratique. L’article traitant de ce sujet est en voie de publication dans la prochaine année.

Camille a aussi agi en tant que membre et en tant que coordonnatrice de notre laboratoire. Elle a été amenée à travailler sur des projets de recherche portant sur l’autogestion de la santé mentale des travailleurs vivant avec des symptômes d’anxiété ou de dépression et sur des projets portant sur l’utilisation des forces au travail.

En ce qui concerne le volet professionnel, Camille a complété son premier stage d’évaluation au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal. Des mandats en développement organisationnel lui ont été confiés. Elle y a développé son expertise en diagnostic du climat de travail, en gestion de conflit et en consolidation d’équipe. Elle s’est également impliquée à titre de bénévole au sein du comité organisateur du programme de mentorat, programme soutenue par la Société Québécoise de Psychologie du Travail et des Organisations (SQPTO).

Camille a est sur le point de terminer son doctorat ayant soumis récemment son essai pour révision auprès de son jury. Elle est également sur le point de compléter son deuxième internat au sein de la firme Alia Conseils qui offre des services conseil en développement organisationnelle. Plus précisément, elle est impliquée dans plusieurs mandats en santé organisationnelle et en développement du leadership.